Objectifs de la formation :
Prévenir et gérer les dysfonctionnements au sein de son équipe
Responsabiliser et motiver tous les membres de l’équipe
Public :
Manager, Responsable exploitation ayant une expérience d’encadrement
Pré-requis :
Encadrer des équipes
Lieu :
Paris 20ème ou Rungis 94150
Durée :
2 jours soit 14 h
Accessibilité des publics en situation d’handicap :
Peut être accompagné, aidé par un Partenaire CAP EMPLOI, ou association qui prendra en compte les contraintes liées au poste de travail et à la formation
Moyens et Méthodes pédagogiques :
Exposés, exercices, Etude de cas, Evaluation, Support stagiaire
Formateur :
Importante connaissance théorique et compétence pratique dans le domaine du Management, Sens de la pédagogie
Contenu de la formation :
Appréhender son positionnement au sein de l’entreprise
- Se situer en tant que manager : son rôle et ses missions, sa posture
- Identifier son mode de management
Savoir gérer les situations difficiles
- Traiter les résistances de l’équipe
- Reconnaître la légitimité des résistances
- S’appuyer sur les résistances pour impulser les changements
- Promouvoir de nouveaux comportements
- Fixer les règles du jeu
- Ancrage des 5 savoirs
Anticiper et régler les conflits
- Déceler les indicateurs de situations conflictuelles
- Analyser les causes du conflit
- Gérer ses émotions, se protéger, éviter de s’impliquer, prendre du recul
- Traiter le conflit
- Les différents modes de résolution de conflits
- Détecter les potentiels
Évaluation :
L’évaluation est effectuée tout au long de la session.Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à mettre en place le savoir et le savoirfaire acquis.
Une attestation nominative est fournie à la fin du stage