Taux de satisfaction en 2023 :
Objectifs de la formation :
Repérer les différentes sources de tensions et de conflits
Adapter son mode de communication verbale et non verbale
Public :
Toute personne souhaitant gérer efficacement les conflits de tous ordres
Pré-requis :
Aucun
Lieu :
Paris 20ème ou Rungis 94150
Durée :
2 jours soit 14h
Accessibilité des publics en situation d’handicap :
Peut être accompagné, aidé par un Partenaire CAP EMPLOI, ou association qui prendra en compte les contraintes liées au poste de travail et à la formation
Moyens et Méthodes pédagogiques :
Exposés, jeux de rôles, Etude de cas, Evaluation, Support stagiaire
Formateur :
Importante connaissance théorique et compétence pratique dans le domaine du Développement personnel, Sens de la pédagogie
Contenu de la formation :
Les caractéristiques et les mécanismes des conflits
- Détecter les sources de tensions et de conflits
- Identifier les différents types de comportements et se situer
Aborder un conflit et adopter une attitude positive face à l’agressivité
- Analyser ses propres comportements de défense
- Développer la maîtrise de soi : canaliser mes émotions et mes comportements
- Adapter mon mode de communication verbal et non verbal
- Gérer les personnalités difficiles
- Repérer ses alliés
- Sortir des situations de blocage
Anticiper et prévenir les futurs conflits
- Réinstaurer le dialogue
- Instaurer des relations positives et durables
- Favoriser les relations de confiance
- Impliquer les différents acteurs dans la mise en place de nouvelles règles
Évaluation :
L’évaluation est effectuée tout au long de la session.Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à mettre en place le savoir et le savoir-faire acquis.
Une attestation nominative est fournie à la fin du stage