Objectifs de la formation :
Entretenir de bonnes relations avec le client et les usagers
Public :
Toute personne en relation avec le client
Pré-requis :
Aucun
Lieu :
Paris 20ème ou Rungis 94150
Durée :
1 jour soit 7h
Accessibilité des publics en situation d’handicap :
Peut être accompagné, aidé par un Partenaire CAP EMPLOI, ou association qui prendra en compte les contraintes liées au poste de travail et à la formation
Moyens et Méthodes pédagogiques :
Travail en groupes, Etude de cas, Evaluation, Support stagiaire
Formateur :
Importante connaissance théorique et compétence pratique dans la réponse aux AO, Sens de la pédagogie
Contenu de la formation :
Analyser le comportement du client
- Identifier mes aptitudes et développer mes compétences relationnelles
- Savoir déchiffrer le comportement du client
- Valoriser mon image et celle de mon entreprise
Communiquer en face à face
- Le climat de confiance
- L’écoute active
- Les qualités requises : sourire, amabilité, efficacité
- La présentation : tenue, hygiène, langage
Limiter les nuisances
- Le respect des règles : horaires, consignes, confidentialité
Évaluation :
L’évaluation est effectuée tout au long de la session.
Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à mettre en place le savoir et le savoir-faire acquis.
Une attestation nominative est fournie à la fin du stage