07 63 95 19 29

contact@askformation.fr

Du Lundi au Vendredi

De 09:00 à 18:00

Formations sécurité et santé obligatoires

Sécurisez vos salariés et votre entreprise

ASK Formation est votre partenaire sécurité et santé dans votre entreprise.

Force 1

Lors de nos interventions en formation, en RDV commercial ou pour une mission de conseil, notre rôle est de vous apporter une réponse à vos différents besoins en matière de sécurité et de santé au travail, afin que chacun de vos salariés devienne acteur de sa santé et de sa sécurité dans le cadre de son métier.

Force 2

La sécurité c’est l’affaire de tous !

Nous pouvons vous apporter des solutions de formation pour diminuer vos AT et maladies professionnelles.

force 3

L’entreprise a des obligations légales en matières de sécurité et de santé au travail.

ASK Formation vous aide à y répondre.

Gestes et Postures

L’adaptation de bonnes postures vient compléter les adaptations ergonomiques.

Il est important d’améliorer la gestuelle de chaque individu en fonction des problématiques de santé, d’age et d’ergonomie au poste de travail.

1ère cause des maladies professionnelles en France, chaque entreprise a l’obligation de former son personnel en gestes et postures afin de répondre à la préconisation INRS ED 832.

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

En France, la présence de secouristes avec une formation est obligatoire sur chaque site avec un effectif de 10 à 15% de salariés SST, selon les préconisations de l’INRS.

Le code du travail fait obligation à l’employeur d’organiser dans son entreprise les soins d’urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. En l’absence d’une présence permanente d’infirmier, l’employeur doit prendre l avis du médecin du travail pour définir les mesures nécessaires (Article R.4224-16). “Cette organisation des secours passe par la mise en place, sur les lieux de travail, d’un dispositif d’alerte en cas d’accident ou de personne malade, la présence de sauveteur secouriste du travail et la mise à disposition d’un premier secours.”

Le sauveteur secouriste du travail doit être renouvelé tous les 2 ans par le MAC SST.

CERTIFICATION PREVENTION SECOURS

Cette formation permet à l’entreprise de réduire la sinistralité, de faciliter la remise en cause des pratiques qui pourraient nuire à la santé. (Article L4121-1 du code du travail, “l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs”, à ce titre il a un devoir d’information et de formation.)

Habilitation electrique

Un employeur est tenu de former ses salariés à la prévention du risque électrique pour les activités professionnelles où ce risque est présent selon la norme française C18-510. Cette habilitation doit être réévaluée régulièrement et au moins tous les 3 ans et sous tension tous les ans.

1
Années d'expérience
1 +
Clients en france
1
Formations diplômantes et certifiantes

À propos d'ASK Formation

ASK Formation a été créée en 2015 par un ancien étudiant de l’INHNI, titulaire d’un Master du Management Multiservices, d’une Licence Responsable Hygiène/Propreté, d’un BTS Hygiène/Propreté et environnement. Fort d’une première expérience RQSE, il a fini par créer un Organisme de Formation et a été rejoint par un ancien Directeur Régional d’un Organisme de Formation pluridisciplinaire ayant 10 années d’expérience dans la formation en Hygiène/Propreté. Depuis sa création, ce n’est pas loin de 300 Certificats de Qualification Professionnelle dispensés avec un taux d’obtention proche des 100%.

ASK Formation possède une équipe pédagogique très performante et innovante. Elle accompagne les stagiaires de votre entreprise ou les demandeurs d’emploi à la réussite. Pour les entreprises, ASK Formation vous accompagne dans le sourcing de leurs futurs salariés en Contrat de Professionnalisation. Pour les demandeurs d’emploi, ASK Formation assure le suivi post-formation et les aide à retrouver un emploi diplôme en poche.